Aller au contenu principal

Ces règlements nationaux ont été développés et amélioré pendant des décennies. Très connus sont p.ex. le règlement AD 200 d’Allemagne, le Codap de France et le règlement ASIT de Suisse. Ces règlements suivent un concept d’interprétation fermé. Si on les utilise pour la conception, la fabrication et la réception, cela doit se faire de manière complète. Le « picorage » ou « Cherry Picking » n’est pas autorisé.

Pour qualifier les entreprises de fabrication d’équipements sous pression, le règlement AD 2000 définit l’homologation HP 0. Il définit les principes généraux pour la conception, la fabrication et les contrôles qui y sont liés. Une condition pour l’homologation HP 0 est la conformité aux exigences de la norme ISO 3834-3.

Si en tant que fabricant d'équipements sous pression vous fabriquez selon AD 2000, vous avez besoin de cette homologation HP 0. Veuillez nous contacter à temps opportun. Après l’audit réussi, votre entreprise reçoit l’homologation HP 0 généralement en combinaison avec l’homologation 501 selon le règlement ASIT. Vous êtes ainsi préparé en tant que fabricant pour le marché européen.